GAUMESHOP

Participez à l'aventure du Sentier des Minuscules à Robelmont !

Après le succès des Sentiers des Songes, des Fées, de Bayard et des Plumes qui ont enchanté la région, la Forêt des Songes évolue, pas à pas ! Dans cette lignée, la Maison du Tourisme de Gaume embarque pour une nouvelle escapade au cœur de la nature, cette fois à Robelmont, en partenariat avec la commune de Meix-devant-Virton.

Une immersion dans le monde du tout petit, voire du minuscule…

Une immersion dans le monde du tout petit, voire du minuscule… Lorsque nous nous promenons en forêt, nous oublions souvent ce qui se trame sous nos pieds. Pourtant, à la surface, le parfum de l’humus nous enveloppe, la mousse est moelleuse sous nos pieds, et les fourmis construisent leurs forteresses d’épines, grouillant sur le sol… C’est dans ce décor que nous avons imaginé captiver une fois de plus le grand public ! Grâce à la créativité d’artistes et d’artisans locaux, nous entrons dans une forêt où le petit devient grand et où le visiteur peut s’imaginer réduit à une taille minuscule. Le projet est ambitieux et les idées affluent.

Un projet collaboratif et ambitieux

La réalisation complète du Sentier des Minuscules requiert le soutien financier de tous. C’est pourquoi la Maison du Tourisme fait appel à la générosité des citoyens et des amoureux de la nature pour compléter le budget nécessaire à la mise en place des installations.

Un sentier pour tous, par tous

Ce sentier sera accessible gratuitement et deviendra un outil pédagogique, ludique et artistique, à l’image des autres sentiers. Par exemple, le Sentier des Songes a inspiré une artiste à enrichir son contenu sonore via son intervention PECA avec les élèves des écoles de Virton, les défis du Sentier des Fées ont inspiré de nombreux enfants logés au CDPA de Buzenol, des guides s’approprient les installations et les animent de leurs plus beaux contes… Ces lieux, appréciés tant par les voyageurs que par les habitants, deviennent des itinéraires incontournables. Par ailleurs, nous bénéficions du soutien de nombreux gardiens de sentiers qui nous aident à les maintenir en bon état, qui veillent sur eux. C’est pourquoi l’idée de ce financement participatif a tout son sens.

Soutenez-nous et participez à cette aventure !

En contribuant à notre campagne de financement participatif, vous aidez non seulement à réaliser le Sentier des Minuscules, mais vous bénéficiez également de contreparties exclusives. Balades nature gratuites, rencontres avec les artistes,  souvenirs, remerciements… Vos récompenses seront à la hauteur de votre générosité.